SARL Code de Conduite - RCS : B 794 338 327 - Capital social : 2000€

LE JOUR DU PERMIS, TU DOIS CONNAITRE LES PRINCIPALES COMMANDES DE LA VOITURE, SES EQUIPEMENTS INTERIEURS ET EXTERIEURS ET AVOIR DES NOTIONS DE PREMIER SECOURS.

"Pouvez-vous ouvrir le capot ?", "Où se trouve l'orifice de remplissage de l'huile moteur ?", "Qu'est-ce qu'un aquaplanage ?" ​"Si un dégagement d'urgence de la victime est nécessaire, où doit-elle être placée?" ...
 
Voilà des questions qui peuvent être posées à tout candidat au permis, le jour de l'examen pratique. Elles font partie des "vérifications du véhicule" 
 

Ces questions s'articulent autour de 3 thèmes spécifiques :

  • les vérifications intérieures ou extérieures
  • la sécurité routière
  • les premiers secours

Comme pour le référentiel  REMC, qui a été mis en place suite à l’arrêté du 13 mai 2013, l’objectif de cette réforme des questions posées durant l’examen pratique est de sensibiliser les conducteurs sur les dangers de la route, et de leur enseigner les gestes essentiels pour qu’ils puissent réduire l’accidentalité sur les routes, ou savoir comment intervenir s’ils sont témoins d’un accident de la route.

Il est important pour tous les candidats souhaitant obtenir leur permis de conduire de connaître les réponses aux 3 nouvelles questions de vérifications intérieures, car chaque bonne réponse rapportera 1 point au candidat.


Certains refusent de s'embêter pour 3 points, sauf que ces "vérifications" ont deux avantages : 
1. Tu peux les préparer à l'avance chez toi, en visionnant nos vidéos ou en explorant les voitures de vos proches. Pas besoin de payer de nouveaux cours pour assurer ces "petits points". 
2. Reconnaître les "organes" d'un moteur, lire les indicateurs du tableau de bord, savoir changer un pneu, recharger une batterie, changer les ampoules des feux... tout cela s'avère bien utile dès qu'on est conducteur pour éviter pannes, galères et accidents. 

Une petite révision s'impose donc pour savoir "checker" son véhicule.